Des espadrilles pour homme le jour de mon mariage

L'année dernière ma femme et moi-même avons décidé de concrétiser notre amour en nous mariant du côté d'Hossegor sur la côte Ouest au bord de l'Atlantique. Je suis originaire de cette région et il était absolument impensable que je me marie ailleurs que sur cette magnifique côte qui m'a vu grandir… Nous ne voulions pas mariage qui soit trop classique ou trop traditionnel. Mais nous souhaitions à la fois conserver un aspect authentique, local et simple. Parmi toutes les décisions originales que nous avons pu prendre pour l'organisation de notre mariage il y a eu le choix de la tenue du marié et des témoins hommes. Nous avons notamment décidé que tous les hommes porteraient des espadrilles. Cette chaussure qui n'est traditionnellement pas une chaussure dédiée au mariage a été transformé pour l'occasion en une chaussure très élégante et qui plus est, originaire de cette belle région française.

Comment j'ai choisi nos espadrilles homme?

Paire d'espadrilles pour homme

Il fallait que je trouve des paires d'espadrilles qui soient qualitatives pour moi-même mais aussi pour tous les témoins du genre masculin. J'ai d'abord commencé par chercher dans les boutiques la région pour trouver des modèles d'espadrilles traditionnelles pour homme. Assez rapidement je me suis rendu compte que ma recherche était vaine… Les espadrilles traditionnelles sont peu qualitatives et ne peuvent habiller le pied d'un jeune marié et de ceux de ses témoins. Il a donc fallu que j'élargisse le champ de mes recherches. J'ai regardé sur internet et notamment sur Zalando et Sarenza. J'ai été assez déçu des modèles que j'ai pu trouver car loin de la tradition. Finalement c'est auprès d'une marque du Pays Basque qui vend exclusivement sur internet que j'ai trouvé les espadrilles homme qui conviendraient à la cérémonie de mon mariage.

Des espadrilles rouges et crèmes

Ma femme avait décidé de faire une décoration exclusivement "rouge et blanche" le jour de notre mariage. Tout naturellement que j'ai choisi pour mes témoins et moi-même des espadrilles couleur crème avec un magnifique petit liseré rouge cousu à la main sur le rebords de la semelles. Bien aérées, ses espadrilles permettaient à la fois d'éviter toute transpiration du pied mais facilitaient également un maintien de la voûte plantaire agréable. En effet, un très petit talon et une semelle ergonomique se trouvaient dans chaque paire d'espadrilles. À l'issue de notre mariage nous avons été félicités pour la beauté du décor et pour l'originalité de nos tenues ainsi que celles de nos témoins. Il est certain que le choix des espadrilles a été décisif et à véritablement au succès de nos looks ! Notre mariage était une vrai réussite et je crois que je peux dire que j'étais très beau. Mes espadrilles ont contribué à cela c'est certain. Je crois même que j'ai lancé une mode car bon nombre de mes copains se sont aussi mariés avec ses chaussures à leurs pieds…

fr ch lu ca